dimanche 16 avril 2017

Vertige de Franck THILLIEZ


Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ?
Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'ou faut-il aller pour survivre ?

Pour changer totalement de style de lecture, j'ai décidé de me lire mon premier Thilliez et j'ai tout simplement adoré.

Je comprend pourquoi beaucoup de personnes le décrivent comme un maître du suspense.

J'ai été emporté dans ma lecture, pas moyen de m'arrêter ou presque! 

Nous suivons Jonathan dit Jo ancien grand escaladeur de montagne qui va vivre avec ses deux compagnons d'inforturne un enfer, je ne vois pas d'autre mot pour décrire cela.

On se demande combien de temps ils vont pouvoir survivre et surtout quelles confessions vont se faire.

Je ne sais que dire de plus pour ne pas vous gâcher ce livre et vous encourage donc à le lire!

18/20


1 commentaire:

  1. J'avais découvert moi aussi cet auteur avec ce livre et depuis je l'adore ! J'avais beaucoup apprécier ce roman qui me faisait beaucoup penser au premier film Saw. Mais je préfère d'autres de ses livres comme Train d'enfer pour Ange rouge (assez glauque) ou La Mémoire fantôme qui est presque un coup de coeur.

    RépondreSupprimer