dimanche 16 avril 2017

La voleuse de livres de Markus ZUSAK



Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est - ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres...
Nous partons ici pour le début des année 1940 en Allemagne sous la Seconde Guerre mondiale et le régime nazi.

J'ai tout d'abord adoré la narration originale de ce roman, cela donne un peu de "peps", nous donne une autre façon de lire, d'apprécier le roman. 

J'ai eu un peu de mal à me mettre dans le livre, tout d'abord à cause de cette narration originale bien qu'après je l'ai aimé. Mais une fois dedans, on en ressort plus, tout est fait pour nous donner envie de lire la suite comme par exemple le découpage en très petits "chapitres".

J'ai vraiment aimé ce roman malgré quelques réticences au début de ma lecture.

J'ai maintenant hâte de voir le film qui est l'adaptation de ce livre pour voir si il me transportera autant.

19/20


1 commentaire:

  1. J'avais beaucoup aimé le livre ainsi que le film, mais j'avais vu ce dernier plusieurs années après ma lecture, je n'en n'ai donc vu que les aspects positifs, certains lui ont reprochés de ne pas coller assez au roman ;)

    RépondreSupprimer