dimanche 16 avril 2017

Inaccessibles, tome 1 : La tour aux mille étages de Katharine MCGEE



New York est à la pointe de l'innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal. 
Jusqu'au jour où une jeune femme tombe du millième étage... 

Qui a pu accéder à cet étage? Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux... 
• L'image parfaite de Leda Cole cache une addiction à une drogue qu'elle n'aurait jamais dû essayer et à un garçon qu'elle n'aurait jamais dû toucher. 
• La vie merveilleuse et sans problèmes d'Eris Dodd-Radson vole en éclats quand une horrible trahison brise sa famille. 
• Le travail de Rylin Myer dans l'un des plus hauts étages la propulse dans un monde – et une histoire d'amour – qu'elle n'aurait jamais imaginé. Mais que lui coûtera cette nouvelle vie ? 
• Watt Bakradi est un génie de la technologie qui cache un lourd secret : il sait tout sur tout le monde grâce à une IA qu'il a créée. Pourtant quand il est engagé par une fille des étages supérieurs pour espionner un garçon, il se retrouve piégé dans une toile de mensonges inextricable. 
• Et vivant au-dessus de toute cette agitation, Avery Fuller, génétiquement créée pour être parfaite. Celle qui semble tout avoir est pourtant tourmentée par la seule chose qu'elle n'aura jamais...

Tout d'abord merci à Babelio pour sa Masse Critique ainsi qu'à Michel Lafon pour m'avoir permis de lire ce livre.


Mon ressenti en fermant ce livre c'était juste : wahou.

Nous suivons plusieurs jeunes filles et un jeune homme qui ont chacun leur voix à l'histoire, plus ou moins riches, plus ou moins heureuses, plus ou moins amies dans leur vie à la Tour de New York qui est une tour de 1000 étages avec logements, magasins, lycées et tout ce qu'il faut pour vivre sans en sortir, avec des parois qui montrent l'extérieur voir qui le modifie. 

Nous suivons tout de même plus des filles riches et elles font étalage de leur richesse, comme Avery qui habite le penthouse du 1000e étage, qui ne comprend que cet appartement alors que plus on descend de la Tour plus les étages sont larges et découpés en plusieurs appartements, hôtels, boutiques, etc...

Mais alors que se passe t-il quand la déchéance arrive?
Ou alors quand on habite dans la basseTour?

J'ai adoré cette ambiance à la Gossip Girl, qui l’approfondit encore et qui est encore plus géniale. 

L'écriture est fluide, le livre se lit très rapidement, et j'aurais adoré avoir le deuxième tome sous la main, j'espère qu'il va sortir très vite.^^

C'est un véritable coup de cœur! 

20/20




2 commentaires:

  1. J'ai de bons souvenirs de ce roman, j'espère que la suite sera bien :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai de plus en plus envie de lire ce livre. Je n'en vois que des avis positifs, et je dois dire que j'ai peur d'être déçue... Je pense attendre encore un peu avant de m'y mettre.

    RépondreSupprimer