mardi 5 janvier 2016

Night School, tome 5 : Fin de partie C.J. DAUGHERTY



Au jeu d’échecs, on appelle « fin de partie » ou « finale » le stade où il ne reste qu’une poignée de pièces sur le plateau. Les pions y revêtent une importance capitale puisqu’ils peuvent être promus en la pièce de son choix s’ils parviennent à la dernière rangée.
Il en va de même pour Night School : quantité de pièces maîtresses ont disparu de l’échiquier de Cimmeria. Les enjeux atteignent à présent des hauteurs inégalées, les événements qui clôturaient Night School - Résistance ayant mis de nombreux plans en échec.
C’est désormais une lutte à la vie à la mort.
Mais Nathaniel a-t-il déjà vraiment gagné ? N’y a-t-il plus rien qu’Allie puisse faire pour l’arrêter ?
Il ne reste presque plus de temps. La partie doit s’achever par un échec et mat.


Quelle joie de retrouver Allie!! Depuis la fin du tome 4 que j'ai lu peu de temps après la sortie de celui-ci, à chaque passage à la bibliothèque, j'espèreais qu'il soit là à m'attendre et je ne l'ai eu qu'il y a peu de temps :(
Nathaniel plus noir qu'il ne l'était déjà, un peu d'espoir envers l'humanité tout de même, des décisions mûrement réflechies, voilà ce qui caractérise ce roman! 
J'ai vraiment beaucoup apprécier cette fin de saga, mais j'aimerais tellement qu'il y ait plus. Pour une fois que c'est quelque chose dans le monde réel et qui pourrait réellement se passer, j'en veux plus, je ne suis pas rassasier! :p 
Isabelle m'a encore plus convaincue ici même son rôle de directrice fait qu'il y a des fois où l'on ne peut être d'accord avec elle mais elle est juste génial! 
La résistance se met en place!!

J'ai vraiment bien aimé cette fin de saga mais j'aurais aimé avoir plus!

19/20


Pour l'acheter sur Amazon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire