mercredi 15 juillet 2015

Deviances Gemma MALLEY


2065. Après une guerre qui a plongé le monde dans le chaos, le Guide Suprême a pris le commandement de la dernière Cité. Ce refuge, ceinturé d’une muraille fortifiée, est organisé en différentes castes : de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Pour préserver l’harmonie, tous ont subi une lobotomie. C’est la garantie qu’ils n’agiront jamais contre le Système et respecteront les Sentiments, le livre qui régit leur moralité. Et surtout qu’ils ne s’aventureront pas hors de l’enceinte, chez les Damnés – ces odieuses créatures qui hantent la nuit de leurs cris inhumains… Evie, 16 ans, une B, travaille pour le gouvernement et étiquette d’une lettre, jour après jour, l’ensemble des habitants. Promise à Lucas, être froid et distant, parfait A et futur haut dirigeant, elle est en fait amoureuse de son frère Raffy, infréquentable D. Et quand le Système lui ordonne de bannir Raffy sur les terres des Damnés, elle refuse de s’exécuter. Elle trouve un soutien inattendu en la personne de Lucas. Auront-ils la force de s’opposer, ensemble, à la Cité ?

Deja je m'excuse de la qualité de l'article il est fait à partir de mon portable, ayant un gros problème d'ordinateur.

Commençons donc!
Nous suivons Evie, Lucas et Raffy dans un Système dystopique comme souvent vous connaissez donc l'avenir que ces jeunes représentent. Alors oui vous m'aviez bien comprise il n'y a pas grand chose de nouveau sauf les elements de ce Système comme d'habitude, cependant ce livre est très bon!

Si vous avez déjà lu la triologie La Declaration de la même auteur, je pense que vous ne pouvez que aimer ce livre. En partant d'une tout autre histoire, on retrouve sa plume et les elements qui sont en reconnaissable. Gemma Malley est très forte pour nous montrer les emotions des personnages et justement les emotions et sentiments sont l'intrigue de ce roman!

16/20
(Si vous avez lu Sentiment 26, c'est le même!) 

1 commentaire: