lundi 15 juin 2015

L'Epouvanteur, tome 11 : Le Pacte de Sliter Joseph DELANEY


Loin du Comté, à l'extrémité du cercle Arctique, dans la cité des Kobalos, une terrible menace se prépare. Sliter vit sur son propre domaine dans le Nord, où il exploite des humains et s'abreuve de leur sang. C'est un mage Kobalos, une bête à l'apparence d'un loup qui se déplace sur deux pattes. Le jour où le fermier Rowler meurt, Sliter n'a qu'une envie : dévorer ses trois appétissantes filles. Seulement, il a conclu un marché avec cet homme qu'il se doit d'honorer : en échange de Nessa, la fille aînée qu'il compte vendre comme esclave, il a promis d'épargner les deux plus jeunes et de les conduire chez leur oncle. Les trois sœurs terrifiées n'ont pas d'autre choix que de suivre cette créature assoiffée de sang. Commence alors un long périple dans des conditions extrêmes, sur les terres gelées du Royaume du Nord, où vivent des bêtes démoniaques et sanguinaires...
Hâte de revoir Tom et Alice mais aussi Sliter et Nessa!

L'Epouvanteur l'une de mes saga chouchou, que je suis depuis le début enfin depuis assez longtemps j'avais hâte de retrouver Tom et Alice et puis bah ils sont pas là.

Au début, je me disais mais qu'est ce que ça va donner?
Mais en fait, c'est tout aussi bon peut-être même meilleur, mais je n'arrive pas à en juger.

Ici nous faisons une plongée extraordinaire dans un nouvel univers, plus au nord que le Comté où seul un des premiers Epouvanteur a été et a mis les Kobalos dans le fameux Bestiaire. Créatures sauvages mais avec des lois, qu'ils respectent à la lettre; on peut se demander de quel bois ils sont faits.

Par ailleurs j'ai trouvé que Nessa et ses soeurs, en faisait un peu trop quand Sliter tuais et buvais le sang d'un être qui avait attenté à leurs vies; parce que oui c'est peut-être barbare, mais il faut aux Kobalos du sang pour vivre et il boit celui de leurs ennemis donc d'un sens tant mieux, un peu de compréhension de leur part aurait été la bien venue je pense. Sliter doit honorer un pacte, y-arrivera-il?

Alors évidemment comme d'habitude j'ai aimé les aventures que nous conte Jospeh Delaney! Vive la suite surtout vu les liens que l'on peut commencer à faire!!

16/20



Pour l'acheter sur Amazon

4 commentaires: