mercredi 24 juin 2015

Le Joyau, tome 1 Amy EWING



Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l'opulence et le luxe, c'est la descendance...
Achetée par la Duchesse du Lac lors de l'Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l'appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l'étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté.
Violet doit accepter ce sinistre quotidien... et tâcher de rester en vie. Mais c'est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au coeur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu'ils redoutaient...

Et dire que je vais devoir attendre au moins jusqu’au 15 octobre...

Nous suivons Violet numéro 197, mais aussi Raven sa meilleure amie quelque instant avant la fameuse Vente aux Enchères. Après celle ci, Violet déchantera très vite et sera très hostile aux pratique de la Cour, ce que je trouve totalement justifier évidemment!! Jusqu'à ce qu'elle rencontre Ash et qu'elle ait un peu d'espoir. La Duchesse et toute sa famille est d'une horreur absolu bien que l'on puisse éprouver quelque peu de la pitié pour celle ci à certains moments. Et puis la fin mais quelle fin!!!! Cette fin horrible, et là je regarde la date de sortie du t.2 et c'est le 15 octobre prochain, et là je me suis dit non c'est pas possible je rêve, j'ai aussi eu une pensée pour toutes les autres personnes qui l'ont lu mais bien avant moi et..^^

J'ai vraiment adoré ce roman, il lance une bonne dystopie qui change quelque peu du schéma habituel, cela fait du bien, l'écriture est très fluide et avant que je le finisse je ne savais pas si il serait un coup de coeur ou non et puis la fin m'a tellement transportée qu'évidemment ce roman en ait un!!

20/20


Pour l'acheter sur Amazon







9 commentaires:

  1. Je l'ai acheté il y a quelques mois, j'ai hâte de le lire mais du coup je vais peut-être attendre Septembre si le tome 2 sort en Octobre :)

    RépondreSupprimer
  2. Je garde un bon souvenir de cette dystopie et je suis curieuse de connaitre la suite :)

    RépondreSupprimer
  3. ça me tente pas vraiment à vrai dire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est encore une fois une dystopie donc même si elle est différente je comprend!

      Supprimer
  4. Contente que ce livre t'ai plu *-* J'avais aussi beaucoup aimé♥
    ça va être *très !!!* dur d'attendre octobre... :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit bijou, il ne porte pas son nom pour rien on va dire^^
      Très....^^

      Supprimer
  5. J'adore la dystopie mais ce livre me tente pas je sais pas pourquoi ... Peut être que je m'y lancerai un jour qui sait. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il le tentait pas plus que ça non plus mais bon...^^
      J'espère que tu aimeras en tout cas! :)

      Supprimer