mardi 10 février 2015

Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur Cerise




Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…
Petite lecture sympathique, nous suivons Cherry qui pourrait être nous, une personne comme les autres, elle a juste un talent de conteuse exceptionnel mais qu'elle n'utilise pas bien, mais elle ne le fait pas exprès, elle veut juste une vie normale, une vie qu'elle pense ne jamais pouvoir avoir, je la comprend en quelque sorte d'ailleurs!

Alors son père rencontre une femme, qu'il connaisait déja, ils tombent amoureux et Cherry et son père vont emménager chez celle ci sauf qu'elle a déja 4 filles et là Cherry se demande comment cela va se passer, finalement tout se passe bien sauf avec Honey, l'ainée, c'est la "peste" comme il y  un peu dans chaque lycée ect.. je pense que vous voyez le genre^^

Enfin bref, Cherry va tomber amoureuse du petit copain de Cherry...

J'ai beaucoup aimé cette histoire, c'est très léger et c'est excatement ce qu'il me fallait pour ce début de semaine, le livre se lit tout seul, tout est simple comphresensible, il n'y a pas de défaut notoire mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre sans qu'il soit mal, bien sûr!

16/20

Extrait : 

"La dégustation se passe plutôt bien. Papa a testé des parfums comme tiramisu, xérès ou framboises fraîches, qui font l'unanimité. Le curry, la betterave crue et le persil ont moins de succès, mais tout le monde à part lui s'y attendait un peu. 
- Il faut repousser les limites du goût, explique-t-il en se forçant à avaler un chocolat à la betterave. Essayer de nouvelles choses. Découvrir des parfums auxquels personne n'avait encore jamais pensé... 
- Mais est-ce que les gens ont vraiment envie de découvrir le chocolat à la betterave ? s'interroge Summer à voix haute. Est-ce que le monde est prêt pour ça ?"

4 commentaires:

  1. Une petite saga que j'apprécie bien, même si ce premier tome est celui que j'aime le moins ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela augure du bon pour la suite alors! :)

      Supprimer
  2. Ce tome est dans ma PAL, il va falloir que je m'y mette! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de savoir ce que tu en penses! :)

      Supprimer