dimanche 1 février 2015

Le Baiser de l'ange, tome 1 : L'Accident Elizabeth CHANDLER



Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l’avertir que le danger rôde…

Nous suivons donc les aventures d'Ivy et de Tristan, leur rencontre, leur vie respective etc...

Quand le malheur frappe, c'est la fin de tout..

Bref, c'est un roman introductif, qui remplit son travail mais il manque quelque chose, je ne sais pas quoi mais quelque chose, j'ai eu beaucoup de mal à le lire, la preuve; après l'avoir fini, j'ai commencé L'Elite, c'était hier vers 20h et aujourd'hui, à cette heure, c'est à dire un peu plus de 16h, j'ai lu autant de pages dans L'Elite qu'il y a dans Le Baiser de l'Ange à 20 pages près et je suis dans Le Baiser de l'Ange depuis mardi ou mercredi...! 

Donc, oui j'ai aimé, évidemment, Elizabeth Chandler a une bonne plume, j'avais adoré Les Secrets de Wisteria du même auteur, et vraiment ce n'est pas l'écriture qui est en cause mais surement les idées mal façonnées selon moi.

Toujurs est-il que ce petit livre se laisse lire, et que je lirais sans doute le t.2 sans problème!

16/20 


5 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout cette saga, et en lisant ta chronqiue ce n'est pas forcément un livre vers lequel je me dirigerais !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une saga que j'apprécie bien (et Le retour de l'ange également), par contre, je n'ai pas encore lu Les Secrets de Wisteria...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te laissera tenter, juste le t.1 et le t.2 n'ont absolument rien à voir à part la ville!

      Supprimer