vendredi 26 décembre 2014

Chroniques Lunaires, t.3 Cress Marissa MEYER


Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

Cress, c'est l'histoire de Raiponce, est une coquille, donc une Lunaire sans pouvoir qu'on ne peut controler comme une Terrienne en quelque sorte! Hackeuse de génie elle a été enfermée dans un satellite et c'est à force de voir ce qui se passait que ce soit sur la Lune ou sur la Terre que la jeune fille commence à prendre position. 

On retrouve avec délices la plume de Marissa Meyer, juste sublime, ici pour ce conte, on retrouve Raiponce, La Maitresse, l'enfermement et en quelque sorte le prince mais encore unes fois c'est tout et c'est que ce qui fait que ce n'est pas trop "bourrin", on ne sait pas ce qui va arriver, on ne connait que les personnages et leurs signes distinctifs de contes. 



Le prochain "vrai" tome doit parraitre en 2016, je trouve que c'est vraiment loin^^

On trouvera Winter, qui est indroduite pour une fois dans ce tome-ci, quelle va être son histoire? A suivre...^^

19/20


Extraits : 


"Elle était à onze pompes quand elle entendit Thorne se lever de sa caisse.
- Vous savez, quand j’étais petit, je croyais que les princesses portaient des diadèmes et donnaient de grandes réceptions. Maintenant que j'en connais une vraie, je dois reconnaître que je suis un peu déçu.
[...]
- Tu pourras m'aider à choisir un diadème une fois qu'on aura sauvé le monde."

"" - Capitaine ? 
- Ouais ? 
- Pensez vous que se soit le destin qui nous ait amenés tous les deux ? 
[...]
- Non, je suis à peu près sur que c'était Cinder." "

"Il s'accroupit plus prés d'elle et toucha son visage : "Je promets que je ne te laisserais pas mourir sans avoir jamais été embrassée."
"Je suis en train de mourir."
"Tu n'es pas en train de mourir."
"Mais..."
"Je suis celui qui saura quand tu seras en train de mourir, et quand ça arrivera, je te garantis que tu auras un baiser qui vaille la peine d'attendre." 
"Tu promets ?"
"Je te promets.""


6 commentaires:

  1. ♡♡♡
    Ça va être très dur d'attendre la suite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et même plus! En plus comme il faudra se souvenir de tout, ça va pas être facile non plus! ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est vrai qu'il faut mieux toujours se souvenir de ce qu'il s'est passer^^

      Supprimer
  3. J'ai tellement hâte de le lire celui-là ! :D J'avais adoré les deux premiers tomes.

    RépondreSupprimer