dimanche 14 septembre 2014

Book Quest Challenge



Voyant de plus en souvent ce Challenge sur la blogo, j'ai décidé d'y participer, parce que oui je ne suis pas adepte de Challenge en général parce que je n'aime pas me dire "Faut absolument lire (un certain nombre de livres) pendant un an, et puis de toute façon, je suis sûre de pas les réussir^^
Mais je trouve que ce challenge tout comme le challenge Livra'deux pour PAL'addict sont beaucoup plus abordable, et je dois l'avouer, j'adore les jeux de roles ect, quand j'étais plus petite je lisais les livres avec les choix là, dont on était les héros et j'adorais et encore maintenant si j'en retouve un, j'ai encore beaucoup de plaisir à le relire^^

C'est donc une idée d'Agnah, de son homme et de sa partenaire.

Le principe de ce challenge est le suivant:
Vous incarnez un personnage prenant part à un scénario. Au cours de ce scénario, vous aurez des quêtes à accomplir, comme dans un jeu vidéo. Le seule différence ici sera que les quêtes seront principalement en rapport avec la lecture. 

Vous pourrez choisir le genre littéraire que vous voulez. Au bout de la cinquième quête, vous devrez faire un choix qui déterminera quel sous-genre vous choisissez.
Ils sont répartis comme ceci:

Fantastique => Bit-lit / Autres (tout ce qui n'est pas bit-lit dans le fantastique)
Fantasy => Monde magique / Monde non-magique
Romance => Contemporaine / Historique
Science-fiction => Dystopie / SFFF
Thriller => Polar-Thriller noir / Horreur
Bande-dessinée => BD-Comics / Manga (disponible à un certain niveau, pas encore déterminé)

Pour ceux qui veulent plus d'informations : c'est ici, et si vous en voulez encore plus lisez le petit tutoriel qui est génialement fait! 

Je n'ai pas encore la fiche de presentation mais que je l'ai je vous la montre (d'ailleurs, encore merci à Agnah de m'aider pour celle-ci). Je vous précise aussi que je me suis inscrite en Fantastique, c'est le genre que je lis le plus donc je serais plus à même d'en lire je pense^^

Et donc voici le début du sénario :

Elle marchait dans une ruelle sombre. Un bruit étrange, semblable à un bruit de succion, se faisait entendre. Plus elle progressait dans la ruelle, plus le bruit semblait se rapprocher. Parvenue au niveau d’un container, deux yeux jaunes se tournèrent vers elle. Un grognement s’échappa de leur propriétaire. Un cri déchira le silence de la nuit au moment où la créature bondit vers elle.

         Mary se réveilla en criant et s’assit dans un sursaut. Son corps était couvert de sueur. Elle se leva pour aller se passer de l’eau sur le visage. Son cauchemar était tellement réaliste… Ses bras étaient encore couverts de chair de poule. Hors de question de se rendormir pour cette nuit. La jeune femme retourna dans son lit et entreprit de lire le temps qu’il soit l’heure de se préparer pour aller au travail.


Quête n°1 : Un horrible cauchemar

Objectif : lire 500 pages du genre choisi
Récompense : Passage au niveau 2

Ayant déja commencé à lire le t.3 de Georgina Kindcaid, j'en suis à la 122éme page, les pages que je vais lire après cet article seront comptés, puis pour finir la Quête, je lirais surement "Imposteur". 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire