mardi 26 août 2014

Si je reste Gayle FORMAN



Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.
Ce roman dans la lignée de Nos Etoiles Contraires, que je n'ai pas encore lu mais ça ne saurait tardé et que j'ai déjavu au cinéma, fait lui aussi réfélchir pas dans le même sens que NEC évidemment autrement il n'y aurait plus de sens et ce serait du plagiat. Je trouve que le résumé réusme bien la situation donc je n'en dirais pas plus à ce sujet!! Mais je l'ai lu en une après-midi tellement j'étais dedans; je me posais les mêmes questions que Mia, je la comprenais tout en ne sachant pas ce que moi je ferrais à sa place! Je vous laisse le lire pour vous faire votre propre opinion, je comprend ceux qui n'ont pas aimé, je comprend ceux qui ont aimé, en tout cas moi j'ai adoré! Vivement que je puisse le voir au cinéma et que je puisse lire le t.2

19/20


2 commentaires:

  1. Contente que tu aies aimé =) Le tome 2 m'a encore plus plu, perso ^^
    Et, vivement la sortie du film !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce sera le cas aussi pour moi! :) Oui, vraiment!

      Supprimer