mardi 26 août 2014

Enclave t.3 La Horde Ann AGGUIRE



Salvation est assiégée par les Monstres. La situation semble sans espoir. Les Monstres se sont organisés. Ils organisent des patrouilles, tendent des embuscades, attaquent les campements des hommes qui ont oublié comment se battre. Trèfle, parvenue à leur échapper avec Del, Bandit et Tegan, est leur seul espoir. Elle n’a qu’une certitude : elle est née pour se battre. Et si elle doit mourir, ce sera au côté de Del, et les armes à la main.
Je ne sais pas quoi par quoi commencer, comme je le disais pour les autres tomes de cette trilogie, c'est vraiment une saga coup de coeur, la meilleure dystopie que j'ai jamais lu, parce que même si il y a de l'amour, et que c'est assez prenant dans le livre, il n'y a par exemple pas beaucoup de démonstrations affectives en public et en plus il n'y a pas de "vrai" triangle amoureux, ça nous change. 

J'ai encore une fois failli pleuré pour la fin, parce que dans l'auteur sait tellement mettre et écrire ce qu'il faut dans tout le roman mais encore plus dans ses fins qui fait qu'il y a pleins d'émotions et c'est génial tout ce qui passe alors que ce n'est qu'un livre, je trouve qu'on ressent comme Tréfle, la décéption quand elle est là, que la joie ou la bataille, on est Tréfle pendant toute la saga, on refléchit et pense comme elle, on est elle. 

Franchement je suis dégoutée que ce soit terminée, cet univers me manquera réellement, et je propose aux studios américains d'adapter cette saga en film pour "replonger" dans cet univers, oui je sais ce serais un peu violent! :') Mais bon après les jeux de la fin, ça l'est aussi! :)

Encore un immense coup de coeur

20/20

Ma chronique du t.1 (quand je savais pas en faire :') )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire