mardi 17 juin 2014

New-York sous l'occupation de Jean Le Gall


2007 : Sacha, Zelda et Frédérick sont amis, trentenaires, bien mis et bien diplômés. Inséparables à Paris, ils décident de partir s'installer à New York, comme beaucoup pour chercher la réussite, mais surtout pour se sauver de l'ennui. Mais les dîners gargantuesques, les soirées décadentes dans les Hamptons, les errances ensoleillées à Central Park n'y suffisent pas. Vidée de son excentricité, la ville n'est plus que le décor de ce qu'elle fut et l'ennui guette à nouveau. Quand la fameuse crise des subprimes frappe l'Amérique et le Monde, Sacha, dandy trouble et séduisant, parait ne plus supporter son époque. Rattrapé par son passé, s'entourant de personnages anarchistes et violents, il s'éloigne peu à peu de ses deux amis et des gens, ces millions d'ouvriers en cols blancs de Manhattan suivistes et mécanisés, insensibles à l'enfer tiède.

Alors tout d'abord merci à Babelio et à ses Masses Critiques pour m'avoir fait découvir ce livre.


Nous suivons donc Sacha Zelda et Frédérick dans leur nouvelle vie à New-York. Sacha avocat qui ne veut pas faire grand choses et qui ne connait rien de ses origines, Frédérick le banquier et Zelda celle qui peut se promener et découvir la ville.

Nous suivons leur vie dans laquelle il ne se passe pas grand chose malheureusement, on apprend justement quand même les origines de Sacha et une histoire d'amour entre Zelda et l'un des deux hommes font qu'il y a un peu plus de mouvement.

Je ne sais pas quoi dire de ce roman à tel point que je ne sais comment le noter donc je ne le ferrais pas ^^ Mais vraiment ne le lisez pas si vous n'aimez pas qu'on vous raconte une vie banale sans rien d'exceptionnnel! 


Encore merci à Babelio


2 commentaires: