dimanche 15 juin 2014

Lucides d'Adrienne Stoltz et Ron Bass

Sloane, première de sa classe, coule une existence paisible dans une petite ville côtière des États-Unis. Maggie, jeune fille indépendante, entame une carrière d'actrice prometteuse à New York. Tout les sépare, hormis une chose : en dormant, chacune rêve et vit la vie de l'autre jusque dans ses secrets les plus intimes. Jamais encore leurs chemins ne s'étaient croisés. Jusqu'au jour ou Sloane tombe amoureuse d'un garçon. Vient ensuite le tour de Maggie... Laquelle est réelle ? Laquelle n'est qu'un songe ? Sloane et Maggie vont devoir trouver une réponse, sinon elles risquent de sombrer dans la folie. Pour l'une d'elles, cela signifiera tout abandonner : son quotidien, son amour, elle-même ; juste au moment précis ou elle s'était découvert une raison de vivre.


Alors, je ne sais pas par où commencer tellement ce livre m'a retournée...

Pendant, une grosse partie du roman, on vit les deux vies, celle de Sloane et celle de Maggie dont on sait que son vrai prénom est aussi Sloane...

Leurs vies sont complètement à l'oppposé, celle de Sloane, plutot tranquille et normal, celle de Maggie, plutot mouvementer. J'ai lu sur beaucoup de blogs que leur vie préférée était celle de Sloane, pour moi je préfére celle de Maggie.

Puis vers la fin, les auteurs nous emmènent dans une folie spectaculaire, où tout se mélange, on ne sait plus qui est qui, où l'on est vraiment et je dois dire que bien que cela m'ait plu, j'ai trouvé que c'était trop! J'ai eu l'impression que les auteurs s'étaient mis en tête un nombre de pages à écrire et qu'ils ont du aller très vite sur la fin malheureusement...

La fin, ne m'a absolument pas satisfaite, je me souviens que juste avant je vous parler de la fin trop ouverte de Delirium et bien là, c'est un peu dans le même genre mais mieux. Même, si cette fin est tout aussi ouverte, enfin elle ne l'ai pas vraiment, c'est juste que je n'ai pas compris cette fin, je trouve qu'elle n'est pas assez développé, en y réfléchissant, j'ai l'impression d'avoir compris quelle était cette fin, mais je n'en suis absolument pas sûre! Donc même si cette fin est quelque peu bizarre, on a quand même quelque réponses.

Donc à cause de cette fin, ce roman qui aurait pu être un coup de coeur si cela avait été autrement : 18/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire