dimanche 8 juin 2014

Delirium t.3 Requiem de Lauren Oliver



Alex est revenu. Le premier amour de Lena n'est pas mort.
Mais il a changé.
Les mois de torture, la lutte de chaque jour dans une nature hostile,
la menace qui pèse sur la résistance plus grande que jamais :
Alex n'est plus le même.
Hana non plus. Hana qui a été opérée.
Hana qui va se marier. Hana qui doute.

Imaginez qu'on vous prive de tout sentiment.
Que la liberté ne soit plus qu'un vieux souvenir dénué de sens.
Jusqu'où iriez-vous pour garder le droit d'aimer ?

Je ne sais quoi pense de ce troisième et dernier tome....

Je me souviens vous avoir dit que j'étais #Team Julian mais après ce troisième tome je crois que je ne suis plus aucune "team" tirant sur le #Team Alex!^^

On retrouve tout le monde quelque jours après la fin du tome 2.

Et nous avons les points de vue de Lena dans la résistance et la Nature et celui d'Hana, guérie, qui va épouser le prochain maire et dans "Zombieland" comme l'appelle ceux de la Nature.

J'ai bien aimé avoir  leur deux points de vue et j'ai même préféré au milieu avoir le point de vue d'Hana avec cette petite enquete  alors que du coté de Lena c'était chamailllerie avec Alex et Julian....

Par contre le gros point négatif c'est.... la fin comme vous avez du le voir dans de nombreuses autres chroniques....

Cette fin, je crois que juste après avoir refermé le bouquin si il y aurait eu  devant moi Lauren Oliver je sais pas ce que je lui aurais fait....

On n'a AUCUNE réponse, RIEN, nada...

Même si ça aurait du mal finir, pas grave ça aurait été ce que l'auteure voulait mais là on n'a aucune réponse sur Alex/Julian, sur Hana, même sur la fin des actions de la résistance montrée mais alors vraiment rien....

Pour cette raison : 

15/20





2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je te la conseille vraiment parce qu'à part la fin de ce tome, le restr est plutôt agréable! :)

      Supprimer